Liquidations d'appartements
Simple, rapide et sans souci.
Il existe de nombreuses raisons pour vider un appartement. Dans la plupart des cas, un appartement ou une maison doit être vidé et le ménage dissous, par exemple lorsque des personnes âgées déménagent dans un logement assisté ou lorsque quelqu'un est décédé.
Les proches trouvent difficile de vider l'appartement, car de nombreux souvenirs précieux sont contenus dans les photos, les meubles, les objets individuels et dans chaque pièce, de sorte que les proches sont souvent incapables ou peu disposés à dissoudre l'appartement. De plus, les liquidations de ménage doivent généralement être effectuées sous pression de temps. Il est certainement compréhensible pour tous que ces circonstances conduisent à un stress psychologique, et nous le comprenons parfaitement aussi.
Cependant, il n'y a que deux façons de vider un appartement : soit vous vous occupez de tout vous-même, soit vous faites appel à une entreprise comme WH-Räumungen, qui est spécialisée dans les liquidations d'appartements et les débarras. Lorsque vous faites appel à un professionnel du débarras pour la dissolution du ménage, vous avez l'avantage d'obtenir tout d'une seule source et vous n'avez pas besoin de coordonner avec plusieurs entreprises simultanément. Nous, chez WH-Räumungen, nous occupons par exemple de la liquidation de maisons ou d'appartements, de la liquidation de successions, du débarras des espaces de vie et des caves, de l'élimination des déchets (encombrants) ainsi que du nettoyage ultérieur de toutes les surfaces dégagées.
Comment se déroule une liquidation d'appartement ou un débarras ?
La première étape d'une dissolution de ménage est une visite d'inspection. Nous examinons le bien avec vous et clarifions quels objets doivent être conservés, vendus ou éliminés. De plus, vous avez la possibilité que nous nous occupions également du nettoyage final de toutes les pièces après la liquidation de la succession et le vidage de l'appartement. Une fois que vous avez choisi les services souhaités, vous recevez une offre écrite correspondante de notre part. Celle-ci mentionne également le temps estimé nécessaire. Selon la taille de la maison ou de l'appartement et de la cave ou du débarras associé, un débarras peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. Si notre offre vous convient, il ne nous reste plus qu'à fixer une date appropriée pour la dissolution du ménage et le débarras.
Vendre ou mettre au rebut les objets ?
Lors d'une liquidation d'appartement ou d'une liquidation de succession, l'ensemble de l'appartement est d'abord inspecté et contrôlé. Cela nous permet d'avoir un aperçu de ce qui peut être vendu et de ce qui doit être jeté. Si vous souhaitez donner des parties du ménage à d'autres personnes ou organisations, ou si des objets doivent être transférés à un autre ménage, nous les marquons en conséquence. Bien entendu, nous vous créditons pour tous les articles ménagers encore vendables ou utilisables. Il s'agit généralement de :
- Peintures,
- Collections,
- Antiquités,
- Meubles de designer,
- Bijoux.
Selon ce qui se trouve dans la succession, nous ne nous contentons pas de l'évaluer à sa juste valeur et au meilleur prix possible, mais nous l'achetons également directement et le déduisons de nos services. Cela garantit non seulement une réduction des coûts, mais peut même nous amener à vous verser quelque chose.
Le thème de la durabilité est important pour nous, c'est pourquoi nous attachons une grande importance à ce que chaque pièce, aussi discrète soit-elle, se retrouve entre de bonnes mains et soit appréciée. Pour cela, nous donnons des meubles, des appareils électriques, des objets ménagers, des vêtements, etc. à des institutions sociales et des magasins de seconde main qui peuvent les revendre. Grâce à notre vaste réseau de commerçants, collectionneurs, experts et partenaires sélectionnés dans des institutions sociales, nous pouvons garantir exactement ce point.
Simple, rapide et sans souci. → contactez-nous par e-mail ou par téléphone.