Skip to main content Skip to page footer

image Liquidations de Ménages icon white Liquidations de Ménages

Quelles alternatives avez-vous ?

Les raisons d'une liquidation de maison sont diverses. Dans la plupart des cas, un appartement ou une maison doit être débarrassé et le ménage dissous lorsque des personnes âgées déménagent, par exemple, dans un logement assisté ou lorsque quelqu'un est décédé.

Pour les proches, une dissolution de ménage n'est pas facile, car de nombreux souvenirs précieux sont contenus dans les images, les meubles, les objets individuels et dans chaque pièce. Pour cette raison, les proches ne peuvent souvent pas et ne veulent pas effectuer la dissolution du ménage de manière indépendante. De plus, les dissolutions de ménage doivent généralement être effectuées sous pression de temps. Il est certainement compréhensible pour tous que ces circonstances conduisent à un stress émotionnel, et nous le comprenons parfaitement aussi.

Pour procéder à une dissolution de ménage, il n'y a que deux façons : soit vous vous occupez vous-même de toutes les choses nécessaires, soit vous faites appel à une entreprise comme WH-Räumungen, qui est spécialisée dans les liquidations de maisons et les débarras. Lorsque vous faites appel à un professionnel du débarras pour la dissolution du ménage, vous avez l'avantage d'obtenir tout d'une seule source et vous n'avez pas besoin d'engager plusieurs entreprises en parallèle. Nous, chez WH-Räumungen, nous occupons par exemple de la liquidation de maisons ou d'appartements, de la liquidation de successions, du débarras des espaces de vie et des caves, de l'élimination des déchets (encombrants) ainsi que du nettoyage ultérieur de toutes les surfaces dégagées.

Comment se déroule une dissolution de ménage ou un débarras ?

La première étape d'une dissolution de ménage est une visite d'inspection. Nous examinons les lieux avec vous et déterminons quels objets doivent être conservés, vendus ou éliminés. De plus, vous avez la possibilité que nous nous occupions également du nettoyage final de toutes les pièces après la liquidation de la succession et le débarras. Une fois que vous avez choisi les services souhaités, vous recevez une offre écrite correspondante de notre part. Celle-ci mentionne également le temps estimé nécessaire. Selon la taille de la maison ou de l'appartement ainsi que les caves ou débarras associés, un débarras peut prendre de quelques heures à plusieurs jours. Si notre offre vous convient, il ne nous reste plus qu'à fixer une date appropriée pour la dissolution du ménage et le débarras.

Valoriser, éliminer ou éventuellement vendre les objets ?

Lors d'une liquidation de maison ou d'un débarras de succession, l'ensemble du ménage est d'abord examiné et vérifié. Cela nous permet d'avoir un aperçu de ce qui peut être valorisé et de ce qui doit être éliminé. Si vous souhaitez donner des parties du ménage à d'autres personnes ou organisations, ou si des objets doivent être transférés à un autre ménage, nous marquons ces objets en conséquence. Tout ce qui est encore vendable ou utilisable parmi les articles ménagers,

  • Antiquités,
  • Collections,
  • Peintures,
  • Porcelaine,
  • Bijoux en or / argent.

Selon ce qui se trouve dans la succession, nous ne nous contentons pas d'évaluer ces objets avec une estimation de valeur juste et optimale, mais nous les achetons également directement et les déduisons de nos services. Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais dans de rares cas, cela peut même nous amener à vous verser de l'argent.

Le thème de la durabilité est important pour nous, c'est pourquoi nous attachons une grande importance à ce que chaque objet, même le plus petit et le plus discret, trouve sa place entre de bonnes mains et soit apprécié. Pour cette raison, nous donnons les meubles, appareils électriques, objets ménagers, vêtements, etc. encore vendables à des institutions sociales et des brocantes. Grâce à notre vaste réseau de commerçants, collectionneurs, experts et partenaires sélectionnés dans des institutions sociales, nous pouvons garantir exactement ce point.

Simple, rapide et sans souci. → contactez-nous par e-mail ou par téléphone.